Marathon Nice => Cannes, c’est fait !

ACS France > Actualités > Marathon Nice => Cannes, c’est fait !

Le 4 novembre 2018, l’équipe “BOUGE TA SPONDY” a participé au Marathon Nice => Cannes, par le bord de mer, un des plus beau marathon au monde.

Un projet composé de Rhumatologues et de spondynamiques mené par les services de rhumatologie du CHPG de Monaco, du CHU de Nice, avec la complicité de Rhumasport, le département sport-santé d’ACS-France. 

Pourquoi “Bouge ta spondy” ?

Car c’est le nom d’une étude conjointement menée par les services de rhumatologie du CHU de Nice, avec le Pr Christian Roux et du CH Princesse Grace à Monaco, avec le Dr Olivier Brocq, qui participent tous les deux à des marathons.

Nous, ACS-France, participons à cette étude, à laquelle contribue également le “LAMHESS” (Laboratoire motricité humaine et expertise sport santé), pour promouvoir le sport santé notre association ne fait pas que préconiser telle ou telle activité physique ou de s’inscrire à des courses, elle tient, depuis plus de 10 ans à le démontrer scientifiquement, à organiser des manifestations sportives et à soutenir de nombreux projets portés par des personnes atteintes de spondy qui nous contactent.

L’étude “Bouge ta spondy” a pour objectif de démontrer les bienfaits de l’activité physique “adaptée” sur le personnes atteintes de spondyloarthrites, de constater et des quantifier la baisse de la prise de médicaments chez ces personnes : terminé le temps où les médecins vous conseillaient de rester chez vous sans bouger, aujourd’hui l’un de nos slogans qui date d’une bonne dizaine d’années, “Bouger pour ne pas subir”, prend tout son sens, il y 14 ans nous avons fait rire les sceptiques avec notre première brochure “Activité physique et spondy”, aujourd’hui la démonstration va être faite.

ACS-France et son département sport-santé “Rhumasport” ne pouvait pas laisser passer cette occasion de pouvoir le démontrer, avec des résultats probants, quelle chance que les deux services de rhumatologie qui participent à cette étude soient proches de notre siège national et que ses deux rhumatologues aient couru le marathon Nice – Cannes avec nous ! 

La logique a été respectée, nos deux rhumatologues ont couru plus vite que moi avec ma spondy et mon age qui commence à peser, les jeunes femmes qui composaient cette équipe étaient aériennes, seul l’extra terrestre Jean-Bernard Souberbielle avec son spondynamisme habituel a pu rivaliser avec eux. FG

PS : Le résultat de l’étude “Bouge ta spondy” sera présenté lors de la “Journée nationale des spondyloarthrites” par le Pr Christian Roux, à Paris le 23 mars 2018 

Pour celles et ceux qui ne courent pas, chez vous, nous vous recommandons ces 10 mouvements de gym et d’assouplissements

http://www.marathon06.com/2018/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart