Un site comparatif pour choisir votre médecin

ACS France > Actualités > Un site comparatif pour choisir votre médecin

L’Assurance maladie vient de mettre en ligne un site comparatif " Ameli-direct "  vous permettant de choisir votre médecin généraliste ou spécialistes en fonction de sa tarification.

Sa devise "Je choisi avant de consulter" donne le ton, c’est important car beaucoup d’entre-vous nous interrogent sur le prix que pratique un médecin, est-il conventionné ? pratique-t-il un dépassement d’honoraire ? L’Assurance maladie vous informe en connaissance de cause puisque c’est elle qui rembourse vos visites, elle reçoit toutes les feuilles de remboursements sur lesquelles est inscrit le prix que le médecin vous a fait payer .

IMPORTANT : Ce n’est pas le prix qui fait la qualité d’un médecin, pourtant selon une étude de la Mutualité Française un bon nombre de malades le pensent :  "S’il est cher c’est qu’il est bon".

Soyez vigilants, il existe des médecins "Secteur 1" et "Secteur 2", qu’est-ce que cela signifie ?

Le secteur 1 pratique les prix conventionnés, vous êtes remboursés intégralement par votre Caisse d’assurance maladie

Le secteur 2 peut choisir son tarif, vous serez remboursés à hauteur du tarif conventionné, le dépassement d’honoraire sera à votre charge ou à celle de votre mutuelle si c’est compris dans votre contrat. 

Vous pouvez aussi retrouver ce comparatif sur notre site => Liens => Médico-social = Ameli-direct.fr

Pin It on Pinterest

Share This
1

Your Cart