SANTE PUBLIQUE FRANCE

ACS France > Actualités > SANTE PUBLIQUE FRANCE

logo-Sante_publique_france

Souvent l’administration française nous surprend, dans toutes ses composantes, nous avons l’impression que le mot d’ordre est “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?”.

Depuis plusieurs décennies le domaine de la santé ne faisait pas exception, nous nous perdons dans ses dédales, ses agences, notamment en ce qui concerne la santé publique, il y avait deux agences qui se marchaient sur les pieds : l’INPES et l’INVS.

Dans l’ordre,

  • l’Institut national de la prévoyance en santé 
  • l’Institut national de la veille sanitaire.

Miracle, la fusion annoncée il y a plus de deux ans vient de se concrétiser, il était temps car de nombreux dossiers restaient en suspend, donc un campagne sur la vaccination. En effet une délégation de 4 personnes du Groupe AVNIR, dont le président d’ACS-France, avait rencontré les responsables de la vaccination à l’INPES pour leur suggérer de mener ensemble une campagne nationale sur la vaccination.  L’INPES nous avait refroidi en nous disant que notre démarche était importante “mais” qu’il fallait attendre que la fusion avec l’INVS soit réalisée car actuellement nos interlocuteurs ne savaient ce qu’ils allaient devenir.

Voilà, c’est fait, pour tout ce qui concerne la santé publique la France a “une seule” agence et un site, cliquez sur le logo de SANTE PUBLIQUE FRANCE !

0

Your Cart