Revalorisation du montant de l’allocation adulte handicapé (AAH)

par | Mar 30, 2012 | Actualités | 0 commentaires

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale ont annoncé la revalorisation du montant de l’allocation adulte handicapé (AAH) de 2,2 % à partir du 1er avril prochain. L’AAH passera ainsi de 743,62 euros actuellement à 759,98 euros par mois. Une deuxième revalorisation de 2,19 %, interviendra le 1er septembre prochain. Le montant de l’AAH passera ainsi à 776,59 euros.

Le ministère souligne qu’en cinq, l’AAH aura augmenté de 155,32 euros, soit une « revalorisation de 25 % » qui, est-il indiqué, « aura ainsi permis d’augmenter sensiblement le pouvoir d’achat des bénéficiaires comme s’y était engagé le président de la République ». La revalorisation s’appliquera automatiquement sans qu’aucune démarche particulière de la part du bénéficiaire ne soit nécessaire

 

Les actualités en relation

La spondy en 100 questions ?

La spondy en 100 questions ?

En 2005, vous avez aimé « La spondylarthrite en 100 questions », premier ouvrage expliquant notre maladie.
La version 2022 a été préparée avec la complicité de 19 professeurs spécialistes de notre spondylarthrite.

Croisière sur la Charente !

Croisière sur la Charente !

Vous rêvez de calme, de repos, de paysages paisibles, nous aussi, alors nous avons testé une croisière sur La Charente, n’hésitez pas, venez faire la course avec les canards, ça va vous en boucher un coin coin !.

Adhésion & Dons

Assurance Crédit

Assurance crédit immobilier avec un Rhumatisme Inflammatoire Chronique

Groupe ACS

Journée Nationale

Partenaires

Agrément N°N2018AG0067

Pin It on Pinterest

Share This