Nouvelle relance du DMP

par | Avr 7, 2009 | Archives

(Le Quotidien du Médecin – 7 avril) – Roselyne Bachelot doit annoncer jeudi les grands axes du programme de relance du dossier médical personnel (DMP) et des systèmes d’information partagés de santé, souligne Le Quotidien du Médecin. Outre la ministre de la Santé d’autres personnalités s’exprimeront jeudi sur le sujet lors de cette conférence, poursuit le quotidien qui évoque entre autres, Michel Gagneux (président du groupement d’intérêt public DMP), Jean- Yves Robin (directeur du GIPDMP et responsable de la mission de préfiguration de la future agence des systèmes d’information de santé partagés ou ASIP), Frédéric van Roekeghem (CNAM), Jacques Lucas (vice-président du Conseil national de l’Ordre des médecins), Christian Saout (président du CISS) et Dominique Maraninchi (président de l’Institut national du cancer). « La relance officielle du DMP sera assortie d’un troisième rapport de Michel Gagneux, focalisé cette fois sur les aspects éthiques du projet », indique le journal.

Ce qu’en pense ACS : Le dossier médical personnel est un serpent de mer, pourtant il y a un réel intérêt pour les malades a avoir toutes les données concernant leur santé sur un carte, essentiellement en cas d’urgence afin d’éviter la perte de longue minutes de recherches ne serait-ce que du groupe sanguin et/ou des allergies, mais également de connaître la liste des traitements déjà administrés. Les plus dérangés par ce projet ne serait-ce pas ceux qui fraude la Caisse d’assurance maladie ? FG

Les actualités en relation

BASDAI et BASFI sont deux questionnaires validés par les médecins pour suivre objectivement l’évolution de votre Spondylarthrite Ankylosante (SA).

Adhésion & Dons

Assurance Crédit

Assurance crédit immobilier avec un Rhumatisme Inflammatoire Chronique

Groupe ACS

Journée Nationale

Partenaires

Agrément N°N2018AG0067

Pin It on Pinterest

Share This