Ni Pauvre Ni Soumis, l’action continue

ACS France > Actualités > Ni Pauvre Ni Soumis, l’action continue

 INFO du 19.12.2008: Une forte manifestation intersyndicale ayant été programmée le 29 janvier prochain, le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" a pris la décision de reporter la date de la manifestation annoncée ci-dessous. Nous vous informerons dès que nous aurons la nouvelle date. FG.

Cette année la journée internationale des personnes handicapées (3 décembre) a eu pour thème la « Convention sur les droits des personnes handicapées : dignité et justice pour nous tous ». l’espoir fait vivre ! L’objectif de cette journée (et de cette Convention) est de permettre aux personnes handicapées de jouir des droits de l’homme et de participer en toute égalité à la vie de la société. Où en sommes-nous fin 2008 ?

Notre pays, comme beaucoup d’autres, connait des difficultés concernant l’emploi ? Les travailleurs handicapés sont touchés un peu plus que le reste de la population: 20 % d’entre eux sont en recherche d’emploi.  La crise économique touche pratiquement tout le monde ? Encore une fois, les personnes handicapées sont parmi les premières touchées surtout celles qui ne vivent que de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).   Avec une AAH qui plafonne à 652 euros/mois en cette fin d’année, force est de constater que les rentes d’accident du travail, de maladies professionnelles, les pensions de retraite ou d’invalidité n’ont été augmentées que de 0,8 % durant celle-ci !  Le 29 janvier 2009 le mouvement Ni pauvre ni soumis lance une semaine d’actions locales au couleur de NPNS pour que l’impact soit fort sur l’ensemble du territoire. 

Il faut continuer à faire entendre la voix des personnes handicapées ou en situation d’invalidité en soutenant le mouvement Ni Pauvre Ni soumis www.nipauvrenisoumis.org/ dont ACS-France est une des 94 associations nationales membres signataires.

Pin It on Pinterest

Share This
1

Your Cart