Ni Pauvre Ni Soumis, l’action continue

par | Déc 1, 2008 | Actualités | 0 commentaires

 INFO du 19.12.2008: Une forte manifestation intersyndicale ayant été programmée le 29 janvier prochain, le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" a pris la décision de reporter la date de la manifestation annoncée ci-dessous. Nous vous informerons dès que nous aurons la nouvelle date. FG.

Cette année la journée internationale des personnes handicapées (3 décembre) a eu pour thème la « Convention sur les droits des personnes handicapées : dignité et justice pour nous tous ». l’espoir fait vivre ! L’objectif de cette journée (et de cette Convention) est de permettre aux personnes handicapées de jouir des droits de l’homme et de participer en toute égalité à la vie de la société. Où en sommes-nous fin 2008 ?

Notre pays, comme beaucoup d’autres, connait des difficultés concernant l’emploi ? Les travailleurs handicapés sont touchés un peu plus que le reste de la population: 20 % d’entre eux sont en recherche d’emploi.  La crise économique touche pratiquement tout le monde ? Encore une fois, les personnes handicapées sont parmi les premières touchées surtout celles qui ne vivent que de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).   Avec une AAH qui plafonne à 652 euros/mois en cette fin d’année, force est de constater que les rentes d’accident du travail, de maladies professionnelles, les pensions de retraite ou d’invalidité n’ont été augmentées que de 0,8 % durant celle-ci !  Le 29 janvier 2009 le mouvement Ni pauvre ni soumis lance une semaine d’actions locales au couleur de NPNS pour que l’impact soit fort sur l’ensemble du territoire. 

Il faut continuer à faire entendre la voix des personnes handicapées ou en situation d’invalidité en soutenant le mouvement Ni Pauvre Ni soumis www.nipauvrenisoumis.org/ dont ACS-France est une des 94 associations nationales membres signataires.

Les actualités en relation

Croisière sur la Charente !

Croisière sur la Charente !

Vous rêvez de calme, de repos, de paysages paisibles, nous aussi, alors nous avons testé une croisière sur La Charente, n’hésitez pas, venez faire la course avec les canards, ça va vous en boucher un coin coin !.

Adhésion & Dons

Assurance Crédit

Assurance crédit immobilier avec un Rhumatisme Inflammatoire Chronique

Groupe ACS

Journée Nationale

Partenaires

Agrément N°N2018AG0067

Pin It on Pinterest

Share This