MON CHEMIN CONTRE LA SPONDYL, le défi réalisé par Corinne !

ACS France > Actualités > MON CHEMIN CONTRE LA SPONDYL, le défi réalisé par Corinne !

26 octobre 2016

Corinne a réalisé son challenge en faisant une promo fantastique et originale de la spondylarthrite tout au long de son parccours depuis Le Puy sur la route de Saint Jean pied de port.

Elle a fait du buzz tous les jours mais aussi depuis son retour, comme ici avec ce bel article

2016-la-montagne

Vous pouvez retrouver son histoire journalière sur sa page FacebookMon chemin contre la spondyl 

Merci Coco et bravo pour toutes ces émotions que tu nous as fait partager 😉


06 septembre 2016

Corinne est la dynamique responsable de la Délégation “Auvergne” d’ACS, elle a décidé de faire pédestrement le chemin  Le Puy – Saint Jean Pied de port, un magnifique défi ! Voici le message de Corinne :

La spondylarthrite ne m’a pas laissé le choix… elle m’est tombée dessus sans prévenir. Mais il me restait le choix de ne pas subir. Le sport est mon arme dans ce combat contre les douleurs, contre l’évolution de la maladie et contre les effets secondaires des traitements lourds. Convaincre mes spondypotes, collègues de galère, quelques pas au quotidien sont un mieux, un médicament naturel pour soutenir le corps et le mental… Convaincre de l’intérêt du sport ceux des médecins qui ne le sont pas toujours, il doit en rester quelques uns … Poursuivre encore, encore et toujours, cette lutte et gagner la bataille … Dire la maladie, en parler, la faire connaître, ce mal invisible méconnu …

Pour toutes ces raisons, Corinne a pris le chemin le 29 août avec son bâton de pèlerin, en autonomie, avec une tente et son chien pour seule compagnie. Au gré de ses pas sur le Chemin de St Jacques, de Le Puy à St Jean Pied de Port, avec et malgré la spondyl, elle clame son intime conviction des bienfaits de l’activité contre une potentielle invalidité.
Pour soutenir son action, financer le matériel et le périple, Corinne a lancé un financement participatif, sous forme de dons. Pas de contrepartie, hors la satisfaction de soutenir sa lutte … Les bénéfices seront reversés en intégralité au fond de dotation pour la recherche de l’association ACS France .

Dons à adresser à : Corinne Durand-Milletto 2, rue de la Fontille 63450 St Sandoux

Les commentaires journaliers de Corinne sur : Mon chemin contre la spondyl 

Pour suivre Corinne sur Facebook – ACS-Auvergne

Pour supporter Corinne et la recherche sur les spondyloarthrites  : Leetchi.com

Spondynamique-logo

 

Avant même qu’elle ne prenne le chemin de Saint Jean pied de Port, je lui lance ce cri d’encouragement :  ” Plus vite Coco ! “, Franck

0

Your Cart