Marisol TOURAINE, ministre de la santé, parle de SPONDY+

par | Juil 6, 2016 | Actualités, Evénements | 0 commentaires

Le lundi 4 juillet madame Marisol Touraine, ministre de la santé, s’est déplacée chez notre partenaire et ami BEPATIENT pour parler de solutions web destinées aux malades et notamment de SPONDY+.

2016.07.04-Marisol_Touraine-Bepatient-2

C’est une extraordinaire opportunité pour nos spondyloarthrites d’être ainsi mis en avant avec, à la gauche de madame la Ministre, Frédéric Durant-Salmon, le CEO de Bepatient, notre autre partenaire du consortium SPONDY+, le Professeur Maxime Breban, ici à droite et à ses côtés et pour représenter les « patients », Mlle Coralie Caulier que vous connaissez tous.

La qualité novatrice de la plateforme SPONDY+, unissant le Pr. Maxime Breban, rhumatologue & chercheur, le Dr. Gilles Chiocchia, chercheur, les personnes atteintes de spondyloarthrites avec Franck Gérald, président d’ACS-France, et la technologie web de pointe de BEPATIENT ont été saluées par madame la ministre qui y voit l’alliance de la science, de la recherche, des patients et de la haute technologie, la meilleure solution pour que nos chercheurs trouvent.

2016.07.04-Marisol_Touraine-Bepatient-1     2016.07.06

Ici nous pouvons voir l’intérêt et l’écoute de madame la Ministre lorsque que Coralie lui parle de notre maladie, de ses conséquences et aussi de l’intérêt de la plateforme SPONDY+ pour les malades et la recherche à laquelle ils peuvent participer, via cette plateforme innovante.

Madame la Ministre a également salué l’ensemble des solutions e.santé proposées par BEPATIENT qui est une société visionnaire en ce domaine, ACS-France est fière d’être l’un des trois membres de ce Consortium qui n’existe nul par ailleurs.

2016-07-06_15h27_33  <= Pour voir le clip avec Coralie Caulier, cliquez sur la photo

Lors de la visite de Marisol Touraine il y avait également des journalistes de RTL, voici les interventions de Coralie Caulier et du Pr. Maxime Breban, à la 56ème minute du journal, encore une belle mise en lumière de la spondyloarthrite.

Inscrivez-vous sur SPONDY+  et, comme Coralie, devenez un acteur de votre maladie, d’ici septembre vous allez voir arriver de nouvelles applications et solutions, nous vous souhaitons le meilleur été possible !

Les actualités en relation

La spondy en 100 questions ?

La spondy en 100 questions ?

En 2005, vous avez aimé « La spondylarthrite en 100 questions », premier ouvrage expliquant notre maladie.
La version 2022 a été préparée avec la complicité de 19 professeurs spécialistes de notre spondylarthrite.

Adhésion & Dons

Assurance Crédit

Assurance crédit immobilier avec un Rhumatisme Inflammatoire Chronique

Groupe ACS

Journée Nationale

Partenaires

Agrément N°N2018AG0067

Pin It on Pinterest

Share This