Enquête sur les habitudes des malades atteints de RIC sur Internet

ACS France > Actualités > Enquête sur les habitudes des malades atteints de RIC sur Internet

Voici une enquête sur la manière dont les malades internautes RIC (Rhumatismes inflammatoires chroniques) utilisent Internet, l’extraordinaire Ludovic Epivent a réalisé un beau travail qui a été présenté oralement au Congrès de la Société Française de Rhumatologie à la mi-décembre 2011.

Nous remercions tous ceux d’A.C.S. qui ont contribué à cette enquête, vous avez mis en lumière l’impact d’A.C.S. sur internet : il avait deux associations concernées par les Rhumatismes inflammatoires Chroniques (RIC), A.C.S. pour les "Spondy", (SA), et ANDAR pour les "Polyarthrites rhumatoïde", (PR), qui sont des maladies dont le nombre de malades atteints est sensiblement supérieur pour la Polyarthrite.

Sur 100% des personnes qui ont répondu (voir page 9) "54%" avaient une spondy (A.C.S.), 7% avaient une Polyarthrite (ANDAR), 4% un rhumatisme psoriasique, 1% une arthrite chronique et 34% une autre pathologie dont des spondylarthripathies qui pouvaient venir également d’ACS, mais ce n’est pas quantifiable.

Bravo à vous qui avez répondu alors que nous vous avions sollicité que par un seul mail sans relance. Au cours de 2012 nous allons vous faire participer à d’autres enquêtes.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart