ACS-France au congrès de la SFR

ACS France > Actualités > ACS-France au congrès de la SFR

SFR = Société Française de Rhumatologie, qui est la société savante relative, entre autres, à notre rhumatisme inflammatoire chronique.

Son congrès est le rendez-vous annuel de la rhumatologie francophone, nous avons été heureux de revoir les rhumatologues qui toute l’année parlent de nous à leurs patients en leur conseillant de compléter leur information en visitant notre site Internet.

ACS-France a été très présente lors de cette manifestation qui s’est tenue du 7 au 9 décembre dernier au CNIT à Paris La Défense où notre groupe associatif tenait 3 stands : ACS-France , SPONDY+   et  RHUMASPORT.

Gros succès pour SPONDY+, le stand a été pris d’assaut, nous remercions tous ces rhumatologues qui se sont inscrits à SPONDY+ et qui vont recommander à leur patients de s’y abonner (gratuitement), ensuite le malade et son médecin spécialiste pourront se linker et bien plus si affinité . . . en tout bien, tout honneur 😉  Le gros plus c’est que les malades atteints de spondyloarthrite peuvent participer à la recherche dans le cadre de la e.cohorte que nous constituons grâce à vous, e.cohorte qui est au service du Pr Maxime Bréban et du Dr Gilles Chiocchia qui codirigent la principale unité INSERM de recherche sur notre maladie : “Vous devenez les acteurs actifs de la recherche sur votre maladie”.

Sur le stand d’ACS-France nous avons reçu les médecins et en nous baladant nous avons rencontré les laboratoires, dont ceux qui lancent les premiers “bio-similaires”, les génériques de nos biothérapies (anti TNF alpha). En effet les brevets des premiers anti TNF alpha tombent dans le domaine public, voici donc les bio-similaires, sont-ils vraiment identiques aux originaux ? C’est un sujet que nous traiterons lors de la Journée nationale des spondyloarthrites le 21 mars 2015 à Paris.

Pour le fun cette année avons voulu faire un clin d’œil au colloque que nous avons organisé en mai dernier à Fort de France – Martinique. Comme nos stands se trouvaient à l’endroit le plus stratégique du congrès, face au vestiaire, et que les congressistes font la queue tous les soirs pour récupérer leurs affaires, nous avons convié nos amis de La maison de la Martinique à venir offrir une boisson locale au son du zouk pour faire la promotion de leur belle île. Nous avons réussi à faire danser quelques malades et des rhumatologues ! Lors de la réunion nous avons organisé au CHU de Fort de France nous avons reçu + de 100 personnes, les normes de sécurité étaient dépassées, des personnes sont restées à l’extérieur, un magnifique accueil des martiniquais, nous leur devions bien ce petit clin d’œil.

Nous avons également eu le grand plaisir de revoir le Professeur Djoudi, président de la Société Algérienne de Rhumatologie (SAR), qui nous a réservé un accueil extrêmement sympathique lorsque nous sommes allés à Alger les 9, 10 et 11 octobre 2014, pour le colloque annuel de la SAR où ACS-France tenait un stand et intervenait lors d’une conférence. Nous y retournerons en 2015.

En 2015 le prochain congrès de la SFR se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris 15, nous y serons et nous avons déjà des idées pour mettre les malades et notre groupe associatif en “lumière”, comptez sur nous, nous sommes fiers de vous représenter . . . et de le montrer !

Merci à la SFR de nous accueillir tous les ans à son congrès et de nous offrir l’emplacement nous permettant de nous faire connaître des rhumatologues.

IMG_2822   IMG_2820

L’équipe de SPONDY+ avec au premier rang le Pr Bréban (veste) et le Dr Chiocchia (manteau)

20141207_113546    20141207_175759

 

20141208_141015                  20141209_132420

Ci-dessus Fleur, vice-présidente d’ACS-France et à droite Laurette qui représente ACS-France à Fontainebleau où

elle organise ses “SpondyCafé” et Franck, président d’ACS-France.

IMG_2835    20141207_113520

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart