ACS-France s’internationalise encore plus !

ACS France > Actualités > ACS-France s’internationalise encore plus !

Le 25 février 2019, ACS-France a été accueillie au sein de l’ASIF, qui est la fédération internationale des associations qui, dans pratiquement tous les pays du monde, informent et soutiennent les personnes atteintes de spondyloarthrites.

Un grand merci aux dirigeants de l’ASIF de nous avoir ouvert leur porte, nous allons pouvoir partager quelques-uns de nos concepts, pourquoi pas un “Clefs de dos” avec les chinois ? C’est en Chine que s’est tenu le dernier rassemblement de l’ASIF, pour ce qu’en France nous appelons l’Assemblée générale de l’association.

Nous avons déjà quelques amis dans l’ASIF, nous pouvons saluer toutes les associations francophones avec lesquelles nous sommes déjà en contact, nous espérons que nos amis de l’association belge “Arthrite” viendront nous rendre visite à la Journée nationale des spondyloarthrites, où nous recevrons un des membre du Conseil d’administration de l’ASIF, avec son épouse, qui viendront d’angleterre où ils résident.

Notre objectif est de mettre en place, au sein de l’ASIF, une bulle francophone, pour partager nos supports de communication avec les pays francophones les moins favorisés, mais aussi si possible avec les francophones Suisses, Belges, Canadiens et, espérons-le, les 3 pays de Maghreb et l’Afrique équatoriale où nous sommes très suivi. Depuis 5 ans nous participons au Congrès de rhumatologie d’Alger, grace à la volonté du Pr Hachemi Djoudi qui impulse la création d’une association de “patients” en Algérie, dirigée uniquement par des patients algériens pour des spondyloarthritiques algériens, un beau projet qui avance doucement. Normalement nous devrions avoir la présence à Paris le 23 mars du couple de personnes concernées par la spondy et qui travaille actuellement à la contruction de cette association, c’est aussi un appel car en Algérie il faut être une quinzaine de personnes pour créer une association. Si cela en intereresse quelques-uns nous pouvons transmettre les coordonnées.

Dès maintenant nous allons communiquer sur le “World AS day”, AS = Ankylosiing spondylitis 

Nous remercions tout particulièrement notre amie suisse Laétitia, que beaucoup d’entre-vous connaissent, elle a été, en bonne suissesse, une intercesseuse très efficace, elle sera également à la JNS 2019 le 23 mars !

La page d’ACS-France sur le site de l’ASIF

La page de Laétitia, “Hope in motion life

La page de l’accueil réservé à ACS-France sur le site de l’ASIF

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart