ACS-France, déconnecté !

ACS France > Actualités > ACS-France, déconnecté !

Début juillet ACS-France a subit deux attaques informatiques importantes bloquant nos outils de communication et plus encore.

Nous devons racheter des ordinateurs, heureusement nous avions gardé de vieux coucou dans nos placards, ça nous permet de retrouver un peu d’audience, de vous écrire et de remettre un peu d’ordre dans notre secrétariat. Nous devrions avoir deux bons mois de flottement avant que tout rentre dans l’ordre.

Cette intrusion nous a empêché de communiquer avec vous, pas de congés pour nous cet été pour tenter de récupérer ce qui pouvait l’être, fichiers, boite mails entrants et sortants disparue, jusqu’à nos téléphones et cartes bancaires, les codes de notre page Facebook et de quelques autres supports web de communication ont été modifiés par nos hackers.

Tout n’est pas récupéré, nous n’arriverons probablement pas à retrouver l’ensemble de nos données mais avec ce que nous avons nous allons pouvoir vous informer, comme ici avec notre site et notre newsletter dont les supports n’étaient plus opérationnels.  

Peut-être est-ce la rançon de notre extension, quoi qu’il en soit nous sommes désolés de n’avoir pas pu dialoguer avec vous.

Comme nous préparions 2 colloques importants pour vous et comme pour nous, à Brest et à Lille, cette mésaventure nous a perturbé dans leur préparation et la communication que nous avions préparé pour vous le faire savoir.

Pardonnez-nous ce silence imposé, on a voulu nous faire taire et bien nous allons faire encore plus de bruit.

A très vite pour de nouvelles et belles aventures ! Franck GERALD, président d’ACS-France

0

Your Cart