2 MAI => Le “Off” de la rhumato à NICE

ACS France > Evénements > 2 MAI => Le “Off” de la rhumato à NICE

Le 2 mai 2015 de 9h30 à 12h30 rendez-vous à l’Hôtel MERIDIEN****, 

1 Promenade des anglais, 06000, NICE . Parking souterrain sous l’hôtel.

Au programme : Docteur Olivier Brocq, CHPG Monaco

– Les traitements à venir.

– Les biosimilaires sont-ils les génériques de nos biothérapies

– Les vaccins, n’oublions-pas que nous sommes immunodéprimés !

– Infos sur notre association, Franck GERALD, président d’ACS-France

Voici un article paru dans Nice Matin qui présente notre réunion.    2015.04.27-Article_Biosimilaires


Tous les ans la “Société Française de Rhumatologie” (SFR), la société savante concernant nos maladies, organise ses “Journées nationales de la rhumatologie” (JNR) en se déplaçant tous les ans dans une région de France.

En 2014 cette manifestation s’est tenue en Martinique, ACS-France avait une nouvelle fois innové en organisant en ville, donc à Fort de France, le “Off de la rhumato“, à l’instar des artistes indépendants qui se produisent en ville durant les festivals de théâtre ou de musique.

Par correction, nous avions demandé à la SFR si cela était possible et si deux ou trois rhumatologues pouvaient s’échapper du lieu de leur JNR, fermé au public* et être les complices de notre événement destiné à faire profiter les malades de la présence dans leur ville des meilleurs spécialistes de leur maladie. Cela a été un succès dépassant nos prévisions, le lieu prévu par le Professeur Jean-Baptiste, chef du service de rhumatologie du CHU de Fort de France, s’est avéré trop petit, nous avons refusé du monde pour respecter les normes de sécurité. En effet les martiniquais, comme les métropolitains, n’ont pas souvent l’occasion de recevoir autant de médecins aussi éminents et surtout d’en avoir quelques-uns devant  eux pour les informer, le Pr Jean-Baptiste et le Pr Francis Berenbaum ont fait un … tabac aux Caraïbes ! Nous avons offert quelques boissons locales en fin de réunion puis spontanément des participants atteints de rhumatismes inflammatoires nous ont convié chez eux pour dîner et pour poursuivre la discussion, un grand moment de partage comme nous les aimons.

N’oubliez pas d’acheter le Nice-matin du samedi 25 avril, vous aurez un avant goût de cette réunion.

(Affiche de la SFR pour ses JNR)

2015_JNR_Nice_Visuel_SFR

* La réglementation n’autorise pas l’accès du public aux congrès et autres rencontres médicales. ACS-France bénéficie d’un stand gracieusement mis à disposition par la SFR, que nous remercions. 

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart