Alger : 10, 11 et 12 octobre 2014

ACS France > Evénements > Alger : 10, 11 et 12 octobre 2014

Alger-images-3

ALGER – Algérie

Hotel EL AURASSI

1h30 d’informations chaque jour ouverte gratuitement au grand public par la SAR et ACS-France avec la complicité de rhumatologues algériens et français.

En marge du Congrès de la Société Algérienne de Rhumatologie (SAR) que nous remercions de nous recevoir.

Informations : C’est une opportunité extraordinaire qui nous est offerte par la société savante algérienne de rhumatologie de pouvoir venir contribuer à l’organisation d’une réunion d’information des malades en Algérie.

Ayant rencontré beaucoup de rhumatologues du Maghreb lors du congrès que la Société Française de Rhumatologie (SFR) organise tous les ans en décembre à Paris, nous avons constaté que nos amis du Maghreb ne bénéficiaient pas, ou très peu, d’informations sur leurs rhumatismes inflammatoires chroniques.

Au fil des années nous avons tissé des liens avec des rhumatologues du Maghreb, essentiellement  avec ceux d’Algérie puisque nous avions ouvert une page de notre site pour le Maghreb animée par le Docteur et avant tout ami rhumatologue algérois Reda Kachroud qui est malheureusement décédé trop vite d’une maladie rare.

Grace à Reda un dialogue s’est instauré avec les malades algériens puis maintenant avec la SAR (Société Algérienne de Rhumatologie) et logiquement nous serons à Alger lors de son congrès en octobre 2014.

Notre objectif, tel que nous l’avons exposé à monsieur le Président de la SAR, le Professeur H. Djoudi,  est d’apporter nos compétences et nos outils au service d “associations de Patients algériennes” sans nous immiscer dans leur fonctionnement et par la suite en restant ponctuellement à leur service si elles le souhaitent et nous le demandent.

Ayant notre siège à Nice, France, au bord de la Méditerranée, c’est aussi notre souhait de partager notre expérience avec nos amis méditerranéens, en effet nous venons de rejoindre AGORA qui réunie les associations du sud de l’Europe, du Portugal à Chypre. En créant des passerelles avec le Maghreb nous sommes dans la suite logique de notre démarche de partage pour les malades.

 

Nous avons été honorés par l’accueil favorable de la SAR qui voit d’un bon œil l’opportunité d’avoir une structure associative “algérienne” indépendante réunissant les malades algériens atteints de rhumatismes.

Nous vous (les malades et leurs proches) donnons donc rendez-vous à l’hôtel Aurassi  à Alger durant 3 jours en octobre 2014, l’heure exacte des réunions reste encore à choisir avec la SAR les 10, 11  et 12 octobre.

Ce que nous pouvons dire c’est que depuis l’annonce de cette opportunité exceptionnelle nous sommes sollicités par de très nombreuses personnes habitant des deux côtés de la Méditerranée pour avoir des informations sur cette réunion.

Ne vous inquiétez pas,  consultez souvent notre site car nous mettrons début septembre les informations, l’affiche définitives et le programme.

Il est prévu chaque jour 1h30 d’informations sur vos maladies rhumatismales ! 

Avec toute l’amitié de l’équipe dirigeante d’ACS-France ! 

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart